top of page
Rechercher

La vision - la voyance !

Les volutes et les formes plastiques que je découpe aux ciseaux consciencieusement dans des bouteilles m’inspirent beaucoup en ce moment. Elles reflètent, quand on les mélangent, tous les échanges qu’on peut avoir entre les différents mondes que comportent notre univers. Aquatique, végétal, minéral tout est connecté et mémorisé instantanément par une sorte d’intelligence universelle. A travers elles, je vis de vivre, je vois de voir en moi très profondément.



Ces volutes représentent les chemins de l’âme, elles peuvent transporter et transmettent les informations entre tous les êtres vivants et même, peut-être, aux autres corps inertes comme la pierre ? Qui sait ? Une résonance quantique universelle et cosmique sans gravité. On peut y trouver les solutions à tous les problèmes et guérir tous les maux. Il faut simplement laisser le temps au temps. Plus on y pense profondément plus çà marche !

A l’ardeur de l’imagination correspond la patience du savoir. Rien ne sert de courir … il faut mourir à temps !

Ces sculptures de plastique ressemblent aux synapses qui charpente l’ensemble de notre corps, exposées au soleil elles brillent de mille feux et sous la pluie ou sous le vent, elles se mettent à bouger dans tous les sens, l’eau ruisselle, des gouttes s’installent et brillent elles aussi !

La légèreté de la matière permet d’en faire des mobiles à l’équilibre instable mais résistant aux intempéries. C’est ce que j’explore en ce moment en recherchant toutes les possibilités d’installation !



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page