Rechercher

Posturologie Fractale

Le cerveau humain se développe d’autant plus s’il s’intéresse aux autres. C’est cette particularité qui le distingue de tous les êtres vivants.

Pour le Dr. Christian Dernelle tout part de la première cellule embryonnaire qui la rend analogue en tout point au corps humain.

Toute intervention ou accident extérieur (choc, traumatisme, chirurgie) à ce fonctionnement provoque un “bug” dans le programme informatique cérébral. Une incohérence pour le système postural, car cet événement extérieur vient s’introduire de force dans les informations corporelles précédentes telle une boule dans un jeu de quilles. Pour préserver son équilibre dans le schéma postural, le cerveau n’a pas d’autre choix que d’intégrer de force ces informations qui n’existaient pas au départ. Cette intégration forcée, de données extérieures, provoque une asymétrie posturale. Il enregistre tout l’historique de ces interventions et ne comprend pas ce qui n’est pas de son fait. Comme par exemple, les cicatrices, les ablations d’organes, la dentisterie et toutes les agressions ou accidents pouvant survenir dans la vie d’un patient.

La posturologie fractale, initié par le Docteur Dernelle et adapté à son expérience thérapeutique, permet au cerveau humain de retrouver le chemin de l’autoguérison.

Pour ma part, j’ai trouvé cette découverte passionnante et j’ai proposé au Dr. Dernelle ma contribution en tant qu’artiste-peintre pour illustrer du mieux que je pouvais son manuscrit afin d’apporter une dimension artistique au récit scientifique.









20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout