top of page
Rechercher

Réflexions sur mon parcours

Tous ces styles artistiques différents que j’explore et revendique sont en moi et jaillissent en fonction du moment ou des rêves nocturnes de la veille. Ces rêves sont une source d’inspiration inépuisable. L’univers psychique qui m’habite est essentiel dans ce que je réalise. Les gueules des personnages que je sculpte me viennent naturellement de l’ inconscient ou de mes rêves de mondes parallèles, je ne cherche pas à connaître leurs secrets, mais cette manière d’aborder le « subconscient » est passionnante et excite ma curiosité.

Chaque dessin que je commence me vient d’une image où se cache un visage, une émotion ou un événement passé ou à venir. Ces visions fractales peuvent se révéler à tout moment de concentration, elles apparaissent beaucoup sur des matières inertes comme la pierre, les rochers, les écorces des arbres ou les veines du bois. Je me sens obligé de préciser leur contour et d’accentuer leur image pour affirmer leur présence.

Pour les rendre plus proche de nous, j’ajoute de la couleur et d’autres matières plus légères, volubiles et joyeuses comme le plastique. C’est le côté « positif » de ma personnalité que je veux imposer pour contrer, des fois, la partie « obscure » de l’apparition.

Je crois qu’il y a de la vie partout, même dans les matières inertes, elles ont les mêmes origines de « poussières d’étoile » qui se perdent dans la nuit des temps et doivent avoir le même destin commun aux humains dans leur quête existentielle . Tout est lié dans l’univers et les histoires vécues peuvent se transmettre sans avoir le même ADN. Elles ont forcément des choses à nous apprendre par une sorte de transmission magnétique ou télépathie quantique. Les derniers prix Nobel ont été attribués à des scientifiques qui ont réalisés des études sur les différentes communications entre les molécules . Ceci pourrait être une piste d’explication dans le fonctionnement de transmissions incompréhensibles. Les molécules biologiques non seulement interagissent par contact, par complémentarité de forme, mais aussi à travers des ondes. On a alors affaire à des signaux électromagnétiques spécifiques, des phénomènes de résonnance, des actions à distance et des interférences ». Ce serait une véritable révolution dans la biologie. La plupart des médecins et biologistes ne croient qu’aux effets chimiques des molécules biologiques.

Ces « informations » seraient transmises par l’eau, dont le corps est composé en majeure partie, qui mémorise les structures des molécules, via des signaux électromagnétiques. En effet, l’eau pourrait bien avoir une sorte de « mémoire » - même sans molécule chimique, elle peut conserver en elle des « informations » sous forme de signaux électromagnétiques. On a affaire à des signaux électromagnétiques spécifiques, des phénomènes de résonnance, des actions à distance et des interférences. Dans cette optique, les molécules et la chimie ne seraient qu’une partie du fonctionnement du vivant. Chaque cellule, vibrerait à une certaine fréquence, ce qui lui permettrait d’entrer en communication et résonnance avec les autres, comme un orchestre symphonique.

Formidable ! Mais peu importe … l'œuvre n'existe que dans la mesure où elle se réalise. Pas forcément où elle se vend !

C’est ce que je retiendrai de toute mon expérience artistique.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page